Nous aimons particulièrement, chez Margoo, quand les professionnels du mariage cherchent à casser les codes. Quand ils nous invitent à renouveler nos regards, à nous éloigner de nos habitudes. Si le mariage éco-responsable anime les colonnes de ce blog, nous prenons un plaisir prononcé à prouver qu’on peut lui offrir des millions de déclinaisons. Ainsi quand Sylvie, Wedding Planner sous le nom Le Grand A, nous a parlé de son shooting « Love at First Dance », nous savions à l’avance que le résultat allait nous séduire… et le moins que l’on puisse dire c’est que nous avons eu le nez fin 😅
Prenez des prestataires de qualité, des valeurs affirmées, un lieu original, un mix détonnant entre le monde du ballet et celui du mariage… mélangez et BOUM le coup de foudre (Love at First Glance en anglais) pour ce shooting judicieusement nommé “Love at First Dance”.
Immortalisé par la photographe Vibrant Feelings (qui commence à être bien connue sur ce blog) et le duo Nicko & Kim pour la partie vidéo, ce shooting d’inspiration met en lumière la Ferme de la Faisanderie à Rennemoulin.
Allez… chaussez vos plus belles pointes, nous sommes conviés à l’union de la légèreté, de la poésie et de la tendresse.
Des valeurs fortes, fédératrices
Réunissant à la fois des talents confirmés et émergeants, l’équipe s’est retrouvée autour de 3 piliers, qui sont devenus des marqueurs forts de ce projet.
L’inclusivité : la place des danseuses et des danseurs noirs dans des ballets internationaux, mais également dans l’imagerie du mariage.
L’artisanat français : les quatre robes de mariée ont ainsi été imaginées et confectionnées en France par Adélie Metayer, tandis que le bouquet composé de fleurs en papier, a été fait main par Haïlane (et oui, c’est du papier !).
La modernité liée à l’éco-responsabilité : il paraissait important de prouver que les mots « élégance » et « éco-responsable » sont tout à fait conciliables. Les créations et les valeurs éthiques de chaque acteur de ce shooting sont au cœur même du projet.
Nous pourrions ajouter à ces 3 piliers, l’intime, le minimalisme et la quête de l’essentiel… de quoi nous ravir et, nous l’espérons, nous inspirer !
Naissance du projet et les inspirations
Fascinée par les danseuses étoiles depuis l’enfance, Sylvie de “le grand A” a organisé et imaginé ce projet en mettant en avant le point commun entre le monde du mariage et celui du ballet : la beauté.
Comme elle le dit si bien :
“L’univers du ballet et du mariage revendiquent une culture du beau et la quête du parfait. À partir de ce constat, j’ai décidé de transposer ce shooting dans des territoires différents, qui osent mettre en avant cette beauté dans un décor contrasté.”
Les modèles du jour évoluent dans trois tableaux principaux dans ce shooting : la cérémonie laïque, la séance photo couple et le dîner du mariage.
Pour la cérémonie laïque, les deux tissus drapés symbolisent l’union de deux histoires en une. Ces derniers sont accompagnés de chandelles, bougies en tout genre pour ajouter une touche de romance.
La table d’honneur du mariage a une grande tendance au minimalisme et aux tonalités nudes et blanches.
Les coquelicots faits main en papier par Haïlane apportent du peps et de la gaieté à cette table. Ils accompagnent délicatement la magnifique vaisselle blanche et dorée de Big Day Bazaar (société de location de meubles, de vaisselles et d’objets décoration vintage et de caractère).
Rencontre avec Sylvie de Le Grand A
Véritablement sous le charme de ce shooting, nous avons tenu à poser 3 questions à Sylvie, Maître de ballet du jour.
Margoo : Qu’aurait pensé la Sylvie d’il y a un an en voyant le résultat de ce shooting ?
Sylvie : La Sylvie d’il y a un an aurait dit : « im-po-ssi-ble ! »
Elle n’aurait jamais cru que ce projet fou puisse voir le jour et qu’il était possible de le réaliser.
Elle n’aurait jamais cru que de supers prestataires auraient accepté cette aventure. Finalement, il suffit parfois de simplement se lancer, de beaucoup de travail et surtout d’être accompagné par des professionnels pour obtenir ce beau résultat.
M : Qu’as-tu préféré lors de l’organisation de ce projet ?
S : Les rencontres.
Lorsque j’ai proposé ce shooting aux différents prestataires, j’ai eu la chance de rencontrer des personnes avec une telle bienveillance et générosité.
J’ai été très étonnée et touchée par leur accueil favorable et chaleureux face à ce projet.
Le jour du shooting, il n’y avait aucun doute sur l’entente de chaque membre de l’équipe. Chacun a su apporter sa touche dans ce shooting, c’était un réel travail d’équipe. Sans eux, ce projet n’aurait pas été possible.
M Quel est le plus beau compliment que l’on pourrait te faire à propos de ce shooting ?
S : Aucune idée ! Celui que vous voulez !
Tous compliments ou commentaires sont bons à prendre. Je suis juste reconnaissante de ce projet, des personnes qui y ont collaboré et des retours qu’on a reçu. D’ailleurs, un grand merci à Margoo pour son soutien depuis les teasers du projet !
Des danseurs la tête dans les étoiles
Le duo remarqué et remarquable du shooting est formé avec Tramayne, danseuse classique Franco-Américaine et professeur de danse classique, et Gaël, danseur soliste au sein de la Compagnie de Julien Lestel.
Tramayne a été sublimée par la coiffeuse et maquilleuse éco-responsable, Sandrine d’Amarylis Green Beauty.
Ambassadrice de la marque Zao, elle met un point d’honneur à utiliser uniquement des produits bio et zéro déchet.
L’éco-sensibilité de l’équipe du shooting
L’importance de réunir des professionnels du mariage ayant une éco-sensibilité a été au centre des préoccupations pour ce shooting.
Sylvie, qui est wedding planner éco-responsable et membre du réseau de prestataires éco-responsables Margoo (💚), tenait absolument à s’entourer de professionnels aux valeurs similaires… et repousser ses limites !
“À travers ce shooting, je voulais prouver qu’il était possible de retrouver de la modernité dans l’éco-responsabilité. L’objectif était de sortir de ma zone de confort pour s’éloigner du style rustique et classique champêtre.”
Ce projet n’aurait pas pu se réaliser sans la présence d’Aurélie de Vibrant Feelings. Amoureuse de la nature, elle est photographe éco-sensible et est également membre du réseau Margoo. (💚)
Pendant le shooting, Aurélie a mis à disposition sa créativité artistique et sa force de proposition en suggérant aux danseurs de s’aventurer sur des terrains inconnus et de créer des poses défiant l’apesanteur.
Aurélie “Inspirée par ce projet, j’ai voulu jouer avec les lignes et les ombres pour créer des visuels contrastés et graphiques qui sortent de l’ordinaire dans le cadre d’un shooting d’inspiration.”
L’incroyable équipe du shooting
Organisation et scénographie : @lga_events
Lieu : La Ferme de la Faisanderie + @fermeduprieure_rennemoulin
Photographe : @vibrant_feelings_photography
Vidéastes : Kim & @nickoweddingphotography
MUAH : @amarylis_greenbeauty
Robes : @adeliemetayer
Costumes : @lapieceur
Fleurs : @hailane.fleurs
Vaisselle et objets déco : @bigdaybazaar
Modèles : @tramaynejp + @gael_ala