Et si votre amour prenait racine... au sens propre !


♻️ Inscrivez votre mariage dans une démarche durable et responsable

🥰 Voyez votre amour grandir en même temps que ces arbres, témoins de votre engagement

🌳 Contribuez à la naissance d’une forêt participative, d’un nouveau genre.

1 mariage = 1 arbre... ou plus !

MiniBigForest et Margoo vous proposent de financer des arbres qui grandiront, en même temps que votre amour, dans l’une des forêts plantées par l’association.

Bien évidemment, nous vous donnons l’opportunité de planter plusieurs arbres si vous le souhaitez (1 pour chaque marié, 1 par table, 1 pour chaque témoin, etc.).

Un beau cadeau pour vous, vos invités... et pour la planète !

  • Nous mettrons à votre disposition un certificat par arbre planté.
  • Votre arbre sera unique et dédicacé.
  • Nous vous enverrons un compte rendu régulier de l’évolution de la forêt, et des photos de l’écosystème que le symbole de votre amour aura permis de recréer.

Oui, j'allie le symbole à l'acte !

Nombre d'arbre(s) souhaité(s)

Plus de 10 arbres ? Renseignez directement le nombre souhaitéexpand_less

Total

132 TTC

Vous avez déjà un compte Margoo : me connecter

Vos coordonnées

account_circle
mail

Informations sur le mariage

event

Pour chaque mariage, aidez-nous à planter un arbre... et créons la MiniMargooForest ensemble

En se mariant, on cherche souvent une manière de faire rayonner son engagement au-delà même de la cérémonie.
Le saviez-vous, un mariage représente en moyenne plus de 10 tonnes de CO2 émis (soit l’équivalent de la consommation d’un français sur un an) ?

Optez pour une symbolique forte : quoi de mieux qu’un arbre pour symboliser la force de l’amour ? Votre engagement prend racine !

Participez à une action concrète : devenez les acteurs d’une reforestation consciente et durable, offrez de nouveaux poumons à nos environnements directs.

Qui est MiniBigForest, notre partenaire ?

MiniBigForest est une association indépendante qui se lance à l’assaut des deux principaux défis planétaires du siècle : le changement climatique et l’érosion de la biodiversité.

Pour ce faire, ils conçoivent des forêts urbaines à haut potentiel de biodiversité, de végétalisation, et de lien social, qu’ils plantent sur tous types de sites (en ville, dans des écoles, des entreprises, chez des particuliers).

Plantés sur de petits espaces selon la méthode Miyawaki, ces petits poumons verts (constitués d’une trentaine d’essences locales spontanées par parcelle) permettent de ramener au cœur des villes de minis écosystèmes végétaux qui s’inspirent des mécanismes d’une forêt naturelle et permettent aux hommes, femmes et enfants des villes de bénéficier des nombreux bénéfices de l’arbre.

En outre, ces petites forêts participent activement à la restauration des sols dégradés.