Domaine de Vaugency

Claire & Quentin

🏡 Lieu de réception

🚧 Activités secondaires

🍴 Traiteur
✨ Déco & location
🍾 Vins & Champagnes

📌 Marne (51)

🚴‍♀️ Où en profiter

Marne

💸 À partir de 12000 €

Professionnel rencontré et recommandé

🤗 La présentation de Domaine de Vaugency

Nous vous proposons un cadre hyper nature en Champagne.
Le domaine de 8 hectares est composé de prairies, rivières, parc et forêt pour accueillir votre mariage éco-responsable.

Nous vivons dans ce domaine d’exception, chargé d’histoire, et nous le connaissons par cœur. Alors lorsqu’il s’agit de vous recevoir au milieu de la faune et la flore qui le compose, nous voulons le faire de la manière la plus propre possible !

Nous partageons avec vous plus qu’un lieu : un mode de vie.
Nous avons voulu créer un lieu faisant le lien entre le patrimoine, la nature et un mode de vie plus slow et responsable.

L’aventure a commencé il y a 22 ans, quand les parents de Quentin ont eu un coup de foudre pour cet immense domaine.
Amoureux de pierres, de nature et d’histoire et animés par la satisfaction de rendre au domaine son éclat d’autrefois, ils se lancent dans la restauration des ailes restantes du château avec le projet fou d’y vivre.

Il y a 9 ans, passionnés par la vie douce et paisible qui règne au domaine, nous avons décidé d’y vivre et de rejoindre l’aventure. Le cadre se prête parfaitement au bonheur de vivre ensemble tout en étant chacun chez soi.

Le cadre hyper nature invite à ralentir le rythme et à profiter de la beauté du moment présent. Se complaire dans les bonheurs simples et prendre le temps de vivre : capturer cet instant où le coucher de soleil illumine le petit pont de bois et le fond de la forêt, observer les cieux immenses parsemés d’étoiles, marcher pieds nus dans l’herbe.

Le mouvement slow illustre l’état d’esprit dans lequel nous souhaitons recevoir nos hôtes. Il s’appuie sur les valeurs fondamentales que sont l’authenticité, le respect, l’amour, le partage, la créativité et la nature.

Nous voulons créer un lieu dédié à un mode de vie libre où l’on cohabite en parfaite harmonie avec la nature et avec nos hôtes.

😍 Le mot de Margoo

Impossible de dire ce que nous préférons dans le Domaine de Vaugency : la beauté des bâtiments (que ce pigeonnier ou ce kiosque sont inspirants), la magie de cette nature verdoyante et généreuse ou alors, l'incroyable simplicité qui se dégage de Claire et Quentin, les propriétaires. 

Voici un lieu d'exception qui se livre, à vous, sans prétention.

Et que dire de l'engagement sans compromis des hôtes des lieux : partenaires locaux, respect de la faune et de la flore, lutte contre le gaspillage, etc. 

Quand l'éco devance la vie de château...

C'est un coup de cœur Margoo !

🌱 Son engagement éco-responsable

Accueillir nos hôtes et les événements tout en limitant l’impact sur l’environnement est devenu notre leitmotiv.
C’est pourquoi nous proposons une utilisation raisonnée de l’énergie (renouvelable, LED), une bonne isolation des bâtiments (peu de chauffage et pas de climatisation), nous mettons à disposition du matériel (mobilier, décoration. barbecue, brasero), notre gestion des déchets est responsable (tri sélectif, compost et poulailler collectif à disposition des hôtes) et nous n’utilisons aucun produits phytosanitaires pour l’entretien des espaces verts.

Nous souhaitons avant tout sensibiliser nos convives aux gestes écoresponsables.
Aller au-delà du séjour “insolite” en informant et en éduquant au développement durable sur le long terme.
C’est un véritable défi, nous sommes nous-mêmes en pleine transition écologique et si les gens ressortent de chez nous en ayant eu une prise de conscience, ce sera une véritable victoire pour nous !

  • #Chateau
  • #Domaine
  • #Nature
  • #Paisible
  • #Refuge
  • #Réception

🙏 Plus d'information sur Domaine de Vaugency

Oui.

Oui.

Une grange, une orangerie, un pigeonnier, un kiosque, un office traiteur, tous les espaces verts, un grand parking privé, une terrasse couverte avec possibilité de fermer, des tentes glamping
 

Non.

Non.

environ 30 personnes 
 
Réception complète, cérémonie, dîner, brunch du lendemain, hébergements, week-end complet
 

Oui, des tentes glamping (7) et un dôme géodésique

Oui (liste en cours de création)
- O.U.I. Frais(e) à Cernon (Sébastien Vidal),
- La Fraise de Mairy (EARL Kandel),
- Les asperges de Mairy (SCEA Marchal Benjamin),
- La bière d'Orjy-Bière et tentation à Juvigny

150

2

🤓 En savoir + sur Domaine de Vaugency