Sabine Greppo - Photographe immersive

📸 Photographe

🚧 Activités secondaires

🎥 Vidéaste

📌 Rhône (69)

🚴‍♀️ Où en profiter

Ile-de-France
Bourgogne-Franche-Comté
Occitanie
Auvergne-Rhône-Alpes
Provence-Alpes-Côte d'Azur

💸 À partir de 1360 €

Professionnel rencontré et recommandé

🤗 La présentation de Sabine Greppo - Photographe immersive

​Je suis Sabine Greppo, photographe immersive, membre de l’agence de photojournalistes Hans Lucas et photographe de mariages. Je propose un service complet, bienveillant et agréable de photographie documentaire et naturelle, pour votre mariage.

Lyonnaise, j'ai vécu 8 ans au Chili. Basée à Lyon, je suis très proche de ma famille. Curieuse et passionnée, ce sont mes expériences qui ont forgé ma technique et ma sensibilité.

Photographe autodidacte, je réfléchis à l’impact de mon passage sur notre planète (empreinte carbone et souvenirs visuels) et je me suis longtemps demandé comment allier mon travail photographique avec l’authenticité de nos vies et le respect de l’environnement.

Ma préoccupation passe par la photographie documentaire et à l'éthique quotidienne dans mon travail.

Avec moi, vous aurez un reportage documentaire authentique, esthétique et plein d'émotions, une présence bienveillante et joyeuse le jour de votre mariage, vous aurez aussi la garantie d'un service rapide, sérieux et éco-responsable.​

😍 Le mot de Margoo

“Sans respect, ni bienveillance, je ne pourrais pas photographier ces moments si intimes et importants”, voilà qui résume bien l’approche de Sabine, et qui explique la proximité qu’elle entretient avec ses mariés.

Pour elle, la photographie ne peut pas se résumer à des clichés, il s’agit également (et surtout) de rencontres, de personnalités, de confiance et d’échanges. Une incroyable manière d’offrir une profondeur supplémentaire à tous ces souvenirs immortalisés.

🌍 Membre des réseaux

La Sève

🌱 Son engagement éco-responsable

​L’éthique, la sobriété et l’inclusion, sont mes valeurs.

- Sensible et informée face au changement climatique, je travaille au quotidien pour réduire mon impact personnel sur notre planète. Je privilégie une alimentation bio, végétarienne et locale. Je trie et composte. Je refuse dès que je peux, le plastique et n’achète plus de vêtements neufs. Je fais la chasse au gaspillage et aux déchets. Et, je ne possède pas de voiture au quotidien.

- Côté professionnel, je travaille avec des prestataires français (livres et tirages photos), et utilise le maximum de produits locaux et/ou recyclés. Je privilégie mes déplacements en transport en commun ou en train pour mes prestations et emprunte une voiture si besoin. Tout mon administratif est dématérialisé et je fais partie d’une banque solidaire.

- Amoureuse des relations humaines, je suis bienveillante et respectueuse de mes marié.es, ainsi que de leur entourage et des autres prestataires. Je privilégie les relations de confiance et de bien-être pour une prestation joyeuse et agréable. Je propose un reportage authentique et sensible aux futur.es marié.es et je raconte leur histoire au naturel.

- En tant que féministe, je suis sensible et travaille à déconstruire les discriminations auprès des autres minorités (racisme, classisme, sexisme, etc.).

Si ces mots résonnent chez vous, alors, je serai enchantée de vous rencontrer pour connaître votre histoire et vous raconter plus en détail ce que j’ai à vous offrir.

  • #Photographe
  • #Immersive
  • #Naturel
  • #Sensible
  • #Joyeuse

📹 En vidéo

🙏 Plus d'information sur Sabine Greppo - Photographe immersive

J'offre à tous mes mariés une séance photo avant le mariage. Cela vous permet d'avoir les 1ères photos de votre couple et, moi, d'apprendre à vous connaître. 

Ensuite, je propose une couverture simple du mariage avec un rendu des photos sur une galerie en ligne. Puis mes formules augmentent en prix pour inclure des heures de présence supplémentaire, ​un livre, des tirages, etc. 

J'ai une approche documentaire de la photographie de mariage. J'apprends à vous connaître, ainsi que votre entourage. A la manière d'une photojournaliste (ma 2ème casquette), je raconte votre histoire, avec des plans larges, du détails, de beaux portraits, de l'action et des émotions. 

Je suis de la team Canon, je travaille avec deux appareils pleins format et des focales fixes. Si tu n'y connais pas grand chose en photo, c'est un appareil pro, qui me permet un maximum de liberté au niveau de la vitesse de réaction et de la gestion de la lumière.

Je rends tout d'abord une galerie avec les photos en ligne accessible à tous les invités. En même temps, les mariés reçoivent un diaporama sonore avec les principales photos, facile à partager et à apprécier.  Enfin, je suis de la team objet physique pour les images. Donc je recommande vivement le choix du livre dans mes formules. 

La galerie avec les photos en ligne est garantie sous 3 semaines. C'est souvent moins, car je suis toujours impatiente de vous les montrer.  J'ai besoin de plus de temps pour le livre car il y a un travail de mise en page important.

Je reste jusqu'à la soirée. En général, 2h après la 1ère danse, c'est à peu près ma limite pour avoir des photos sympas (et des invités pas encore trop soûls). J'adore danser, alors si je sens que l'ambiance s'y prête, attendez-vous à me voir sur la piste.  

🤓 En savoir + sur Sabine Greppo - Photographe immersive