Vin & champagne pour votre mariage éco-responsable
Vous êtes à la recherche des bouteilles qui pourraient sublimer votre vin d'honneur, repas ou soirée dansante ? Nos sommeliers et producteurs sauront vous conseiller et vous apporter l'expertise dont vous avez besoin.
Vins biodynamiques et naturels, issus de l'agriculture biologique ou encore raisonnée (ou bien "traditionnels"), découvrez les sélections de cépages, terroirs et millésimes qui feront la différence.
Affiner votre recherche
Oé
Avec Oé, nous levons nos verres à l'Engagement.
Au vôtre bien évidemment, au leur (jusqu'à la conception de la bouteille et de son bouchon), et à celui des dizaines de vignerons certifiés en agriculture biologique avec qui ils travaillent.
Découvrez avec Oé, une manière aussi simple qu'efficace, d'opter pour une consommation de vin raisonnée, qualitative et responsable.
-----
L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION
EthicDrinks
EthicDrinks n'est pas qu'un trait d'union exemplaire entre des vignerons engagés et des futur.e.s marié.e.s en quête des vins parfaits pour leur réception.
C'est un modèle d'engagement, de philosophie vertueuse, et d'actions concrètes.
Champagne, vin rouge, rosé ou blanc, quelle satisfaction de pouvoir trinquer en soutenant (et vivant) de telles valeurs !
Liber Vinum
Quel plaisir d'avoir l'opportunité de rencontrer des gens aussi investis et passionnés que Valentin et l'équipe Liber Vinum !
Exprimez vos goûts, confiez vos envies et vos préférences : un sommelier s'occupe de vous et ira dénicher la pépite qui vous ravira. Un vin sur-mesure, pour un événement unique.
De la démarche (et cette volonté de privilégier les vignerons qui "respectent la terre") à la quête incessante de nouveautés et de découvertes, nous avons tout aimé, et ce sans modération, chez Liber Vinum !
Qu’est-ce qu’un vin (tranquille ou effervescent) ou un champagne éco-responsable ?
Un vin peut être dit éco-responsable dès lors que son producteur s'engage dans la protection de l'environnement.
Il dispose alors de plusieurs solutions : conversion vers une agriculture biologique (aucun traitement synthétique et d’insecticide dans les vignes), opter pour la biodynamie (intensification de la vie du sol afin qu’il y ait un meilleur échange entre la terre et la plante) ou encore se diriger vers le vin naturel (aucun intrants ni techniques visant à modifier le jus originel, mis à part le soufre).
Une réflexion peut également être menée sur le packaging. Trinquons à votre santé... et à celle de la planète !