Aude Grosbois
📝 Wedding Planner
🚧 Activités secondaires
📌 Haute-Garonne (31)
🚴♀️ Où en profiter
💸 À partir de 990 €
🤗 La présentation de Aude Grosbois
Dans la vie, je me suis toujours considérée comme une battante. La vie a eu beau mettre plusieurs épreuves sur ma route, je n’ai jamais rien lâché. Et cela a contribué à faire de moi celle que je suis aujourd’hui.
J’ai toujours plus ou moins su ce que je voulais faire dans ma vie. Petite, quand on me posait la question, j’avais toujours une réponse. Même la plus farfelue. Imaginez que j’ai dû défendre à mon père mon envie d’être chanteuse alors qu’il se demandait ce qu’il avait raté dans mon éducation ! Bref, au fil des années, mon projet mûrissait. Jusqu’au moment où j’ai tout remis en question : ma voie qui semblait toute tracée :
- un niveau bac +5,
- un CDI avec un salaire confortable,
- se retrouver au sommet de la pyramide d’ici 20-30 ans.
Et d’enfin laisser éclater ma passion pour l’entrepreneuriat, l’écologie et les mariages afin de les assembler en un seul et même projet. La suite ? Si vous êtes ici, vous allez la devinez assez facilement !
J’ai, aujourd’hui, pour but de vous accompagner dans chaque étape de l’organisation de votre mariage. Que vous en soyez encore aux balbutiements ou que vous ayez bien avancé dans vos préparatifs & que vous souhaitez apporter à votre mariage une touche éco-responsable en accord avec vos valeurs. Vous trouverez sans doute ce qui vous correspond ici. En tous cas, je fais tout pour !
Depuis mai 2022, je vous propose également d’organiser votre anniversaire de mariage ou votre renouvellement de vœux, pour encore plus répondre à vos besoins 😉.
Vous trouverez également toute une liste de prestations à la carte, que je vous propose en complément de mes prestations de base.
N’hésitez pas à me dire si vous avez un besoin en particulier : je serai ravie d’y répondre.
😍 Le mot de Margoo
Aude est la preuve qu'il est tout à fait possible de faire rimer exigences et sens, qualité et éco-responsabilité. Entre écoute, engagement, minutie et convivialité, cette professionnelle sera l'atout organisation (et rigueur quand il le faudra) nécessaire à la réussite de votre événement mémorable.
🌱 Son engagement éco-responsable
Mes engagements écologiques :
- En fonction de vos connaissances et vos envies, je vous donne des conseils adaptés pour vous aider à organiser le mariage qui vous ressemble.
- Afin de limiter mon empreinte carbone, je me déplace à maximum 2h de mon domicile actuel et de mon siège social (Oui, ils ne sont pas situés au même endroit 😁).
- Je me déplace uniquement en modes de transport doux (transports en commun, train ou covoiturage).
- Ma démarche tend vers le minimalisme. J’utilise au quotidien uniquement les outils dont j’ai réellement besoin.
- Tous les prestataires avec lesquels je travaille possèdent une démarche et/ou un esprit éco-responsable. Même si personne n’est parfait 😉.
Mes engagements éthiques :
- Ma préférence ira toujours aux petits commerçants et aux circuits courts.
- Pour votre mariage, j’ai à cœur de favoriser les prestataires proches de vous, tant au niveau géographique que de vos valeurs.
- Le made in France sera notre meilleur ami. Notre but ? Limiter au maximum les produits qui ont fait le tour du monde avant de venir jusqu’à nous.
- Je valorise également le respect des humains et des animaux. Même si votre mariage ne sera pas 100% vegan, j’aurais à cœur de faire en sorte qu’aucun être vivant n’ait été maltraité ou exploité.
- L’ouverture d’esprit est la clé. Chaque mariage éco-responsable ne se ressemble pas. Alors on arrête de penser qu’un mariage écologique doit obligatoirement contenir X ou Y et on créé sa propre définition du mariage eco-friendly.
Mes engagements économiques :
- Aucun risque de voir votre budget explosé ! Vous ne payez uniquement pour ce dont vous avez besoin. Cela s’applique également aux prestataires avec lesquels je travaille.
- Je vous accompagne pour vous aider à déterminer quels sont les postes qui nécessitent (ou non) que vous dépensez votre argent en fonction de vos envies et vos capacités.
- Pour que chaque centime de votre argent soit dépensé utilement.
- #Wedding planner
- #Wedding planner rhône-alpes
- #Wedding planner éco-responsable
- #Wedding planner midi-pyrénées
🙏 Plus d'information sur Aude Grosbois
Combien de temps avant le mariage faut-il vous contacter ?
Tout dépend de la prestation. L'idéal serait de 12 mois pour une organisation de A à Z, 6 mois pour une organisation partielle et la décoration, et environ 3/4 mois pour la coordination jour J. Mais le mieux reste de s'y prendre le plus tôt possible. Je m'adapte à la personne en face de moi :)
Je ne sais pas quelle prestation choisir, que faire ?
Pour toute hésitation, n'hésitez pas à profiter de votre premier rendez-vous (appel découverte) gratuit ! Ensemble, nous pourrons discuter de votre projet et je pourrais vous orienter vers la prestation idéale.
Y'a-t-il des choses dont vous ne vous occupez pas ?
Je me centre uniquement sur l'organisation de mariage, renouvellements de vœux et anniversaires de mariage. Ainsi, je n'organise pas d'évènements type fiançailles, lune de miel, anniversaires...
Vos tarifs dépendent-ils du budget du mariage ?
Non. Mes tarifs sont calculés en fonction de ce que vous décidez d'inclure dans la prestation. Les tarifs indiqués sur le site sont à titre indicatif. Vous pouvez d'ailleurs me contacter à tout moment pour bénéficier d'un devis personnalisé selon vos besoins.
Y'a-t-il des frais supplémentaires à prévoir ?
Je ne facture pas les déplacements si le mariage a lieu à moins de 70km de mon siège social à Lyon 6ème ou de mon lieu de résidence actuel (actuellement sur Toulouse).Au-delà, je facture des frais de déplacement en fonction des frais d'essence et de péage nécessaires. Selon la situation, je suis également susceptible de facturer les frais de bouche et d'hébergements.
Si je peux être hébergée par des amis ou de la famille vers le lieu de votre mariage, je ne facturerai pas de frais d'hébergement.
Proposez-vous des facilités de paiement ?
Oui. Je propose un paiement en 3 fois : un acompte de 30% à la signature du contrat, 35% à 3 mois du mariage et 35% au maximum la veille du mariage. Cela dit, je m'adapte surtout à votre situation. Alors n'hésitez pas à m'en parler pour que je puisse vous proposer un mode de paiement qui vous convienne.
Je souhaite plus/moins de 10 prestataires pour mon événement. Comment ça fonctionne ?
Aucun souci, nous pouvons très bien adapter le tarif. Communiquez-moi le nombre de prestataires que vous recherchez, et je vous communiquerai un tarif adapté.
Est-il possible de faire appel à vos services uniquement pour l'organisation (pas pour le jour J) ?
Oui, c'est tout à fait possible. Dans ce cas, je vous conseille de vous référer aux tarifs de la prestation "Recherche de prestataires".
Si vous choisissez cette prestation, je m'engage à ce que le tarif ne soit jamais aussi élevé que la prestation Organisation + Coordination.
Pourquoi les prix sont identiques pour l'organisation d'un mariage, un renouvellement de vœux ou un anniversaire de mariage ?
Je considère que pour ces trois événements, le travail reste le même, y compris la symbolique.
Cela ne me semblait pas juste de facturer l'organisation d'un mariage à un prix supérieur aux autres événements que je propose juste parce que c'est un évènement "important".
Pour moi, les renouvellements de vœux et les anniversaires de mariage sont tout aussi importants et symboliques qu'un mariage. Raison pour laquelle je ne fais aucune différence entre ces trois prestations.
Pourquoi vos prix augmentent-ils chaque année ?
Mes prix augmentent chaque année pour différentes raisons. La première, c'est que je gagne plus d'expérience dans l'organisation d'événements chaque année.
J'ai également le plaisir d'effectuer des stages chez des consœurs wedding planners ou designers dans le but d'encore plus me perfectionner.
De plus, je suis également plusieurs formations par an (au moins une dizaine) sur des sujets variés afin de toujours vous proposer des prestations de qualité, et qui correspondent à ce que vous avez besoin en tant que futurs mariés.
Il me semble donc normal que ce gain d'expérience se répercute dans mes tarifs. En revanche, j'ai choisi de les augmenter uniquement une fois par an pour que mes tarifs restent les plus justes possibles.
Si mon mariage a lieu en 2024 et que je réserve en 2022, suis-je impactée par la hausse des prix ?
Au moment où vous réservez une prestation, le prix qui s'applique est celui établi pour l'année en cours.
Si vous réservez une prestation en 2022 pour un mariage qui a lieu en 2023 ou au-delà, vous paierez le tarif appliqué en 2022 et non celui appliqué l'année de votre mariage.
La hausse éventuelle de mes prix ne sera pas répercutée sur le tarif que nous avons fixé ensemble du moment que le devis et le contrat ont déjà été signés.
Pourquoi n'inclure que la recherche de 10 prestataires dans le tarif de base ?
Chaque mariage est différent. Un couple peut souhaiter avoir uniquement 7 prestataires pour son mariage, un autre 15, un autre 3.
Etant donné que la recherche de chaque prestataire demande énormément de travail, je ne trouvais pas ça juste de facturer le même tarif à deux couples qui ont des besoins différents.
Mais ne vous inquiétez pas. Pour ne pas faire flamber les prix si vous rajoutez par exemple 10 prestataires à la prestation de base, j'appliquerai un tarif dégressif et adapté à votre budget.