Natur'elle Evénement
📝 Wedding Planner
📌 Maine-et-Loire (49)
🚴♀️ Où en profiter
🤗 La présentation de Natur'elle Evénement
Je suis Marion, consultante et coordonnatrice d'éco-événements, labellisée Eco-Défis.
Investie dans une démarche zéro déchet depuis 2017, j’ai le plaisir de vous accompagner dans la création 100% sur-mesure de l'un des plus beaux événements de votre vie tout en veillant à adopter une démarche respectueuse de l'environnement !
Mon objectif est de cibler parfaitement vos besoins afin que votre mariage soit fidèle à votre univers et en cohésion avec vos valeurs.
C'est pourquoi, je vous propose un service à la carte, afin que vous trouviez la formule qui corresponde le plus à vos souhaits.
Il ne vous restera plus qu'à vous laisser transporter par votre bulle de bonheur !
😍 Le mot de Margoo
Bien malin celui qui serait capable de dire ce qui compte le plus aux yeux de Marion, garantir votre satisfaction, ou bien respecter l’environnement (en tendant par exemple vers le zéro-déchet). Et pourquoi devoir choisir d’ailleurs ?
En professionnelle passionnée et engagée, Marion s’adapte à vos envies et vos budgets et met toute son énergie à votre service, pour vous accompagner dans l’organisation d’un mariage durable (à tous les points de vue).
🌍 Membre des réseaux
Réseau Eco-Défis (Chambre des métiers)
🌱 Son engagement éco-responsable
Je suis engagée dans la démarche zéro déchet depuis 2017 et je suis labellisée Eco-Défis (label valorisant l'engagement d'entreprises ayant des actions concrètes autour des thématiques suivantes : déchets, emballages, énergie, transport, eau, produits et sociétal-durable).
- #Coaching
- #Organisation
- #Wedding planner
- #Zéro déchet
🙏 Plus d'information sur Natur'elle Evénement
Peux-tu participer aux différents rendez-vous "prestataires" avec ou à la place des futurs mariés ?
Tout est possible ! Je peux vous accompagner à vos RDV si vous souhaitez un avis extérieur et trancher sur une décision.
Quels autres éventuels services offres-tu ?
+ Organisation d'enterrement de vie de jeune fille/garçon
+ Des animations zéro déchet :
* De 6 à 10 ans:
- Animation : Super-Zhéro, le super héros du zéro déchet
- Atelier de fabrication d'abeillons
- Atelier de fabrication de composteurs mobiles
* Pour les adultes et ados :
- Animation : Vis ma vie Zéro Déchet (jeux d'équipes)
- Atelier de fabrication d'abeillons (beewraps)
Quels services proposes-tu ?
Pour consulter la brochure mariage, c'est par ici
Formule tout inclus : dès 3600€
- Organisation de A à Z
- Recherche des prestataires
- Coordination du Jour J
Formules "coaching":
- Séance à la carte : 50€
- L'éco-sensible (6 séances - 360€) : vous rêver d'un mariage en harmonie avec vos valeurs éthiques ? Mettons en place de façon concrète des alternatives durables
- L'éco-organisateurs (15 séances - 950€) : Bénéficiez d'un accompagnement sur-mesure et professionnel pour l'organisation totale de cet événement unique afin de gagner du temps lors des préparatifs, mettez en place des actions éco-responsables, trouvez des partenaires locaux éco-sensibles et sublimez votre événement grâce à une scénographie adaptée à votre thème
Services à la carte :
- Recherche des prestataires (500€ - forfait 5 prestataires) :
* Sélection de vos critères
* Réception et contrôle des devis de prestataires locaux & responsables (jusqu'à 2 devis supp/prestataire si nécessaire)
* Validation des devis sélectionnés
- L'uni-vert (dès 750€) : coordination du Jour J
* Elaboration du programme détaillé de votre journée
* Remise d'une check-list
*Accueil technique de vos prestataires
* Accueil de vos invités
* Contrôle des prestations négociées ...
Parles-tu des langues étrangères ?
Anglais : j'ai vécu et travaillé pendant 4 ans dans des pays anglophones
Comment choisis-tu les prestataires avec lesquels tu travailles ?
J'organise un long échange avec chacun des prestataires que je pré-sélectionne.
Durant cette rencontre, je leur pose des questions techniques afin de connaître leurs spécificités, leurs méthodes de travail et les alternatives durables qu'ils mettent en place.
Leur savoir-être, leurs valeurs sont également des éléments indispensables pour nouer une relation de confiance et de proximité tant avec eux qu'avec les mariés que je leur présente.
Combien de temps avant le mariage aimes-tu être contacté(e) pour travailler sereinement ?
1 an avant le mariage.
Quels sont les mots qui pourraient décrire ton approche ?
Bienveillance, écoute, disponibilité et adaptabilité.
Comptes-tu des frais de déplacement ?
Je prends à ma charge tous les trajets inférieurs ou égaux à 40kms et facture seulement à partir du 41ème km (0,41€/km supp).
As-tu d'autres missions ?
Ma mission principale est de vous accompagner dans votre transition douce vers une vie éco-responsable au travers du divertissement et de temps festifs :
- Organisation d'événements familiaux et professionnels
- Animation de conférences
- Animation d'ateliers zéro déchet
- Coaching zéro déchet
Combien de mariages organises-tu par an ?
J'organise au maximum 5 mariages/an, ceci, afin de m'assurer d'être suffisamment disponible pour chacun d'entre-vous.
Pourquoi as-tu choisi ce métier ?
J'ai toujours voulu exercer un métier qui me permettrait de nouer des relations de proximité tout en partageant les valeurs auxquelles je suis attachée et qui m'animent quotidiennement.
Faire le bonheur des mariés et protéger l'environnement sont donc 2 des missions que je me suis donnée.
Si besoin est, acceptes-tu de faire des heures supplémentaires ?
Oui.
Quel est ton tarif pour les heures supplémentaires ?
Coordination du Jour J : 60€/heure supplémentaire
Coaching : 50€/heure supplémentaire
Es-tu certifié ?
J'ai été diplômé dans l'animation et l'événementiel en 2009 (école supérieure) puis j'ai été certifiée "Organisatrice d'événements privés" en 2018 (CFAE).