On vous passera les discours du type “l’Amour n’a pas de saison” ou alors, “le bon moment pour organiser un mariage, c’est quand vous le souhaitez”, mais quand Charlène, wedding planner via son agence Pur Bonheur et membre du réseau Margoo, nous a proposé de publier ce shooting printanier… en octobre, évidemment que nous avons dit : BANCO (oui, nous disons Banco chez Margoo) ! L’occasion rêvée pour se replonger dans ces clichés lumineux, ces magnifiques arbres fleuris, et cette réinterprétation du mariage éco-responsable. On vous embarque donc avec nous à la découverte de ce projet, porte-étendard du savoir-faire de la région Lyonnaise.
Se marier au printemps : Une vraie bonne idée !
Quel plus beau symbole que de se dire “OUI” lorsque les premiers bourgeons apparaissent, que les oiseaux chantent de nouveau et que la nature semble se réveiller après quelques mois de sommeil ?
C’est dans le magnifique cadre du domaine de Bellevue que nous retrouvons Charlotte et Rayan, modèles pour l’occasion, et amoureux à la ville…
Le printemps : un thème de mariage tout trouvé
Les fleurs, les oiseaux, les arbres en fleurs… Autant d’inspirations que l’on peut trouver dans la nature pour réaliser une ambiance de mariage fleuri et de saison. Choisir un thème ou une ligne conductrice vous permettra de déterminer la décoration, le design du wedding cake ou la papeterie…
Un orientation moderne et épurée
Dès les préparatifs de ce shooting, le ton est donné : rien ne semble être superflu !
La mariée
Charlotte a une robe de mariée 3 pièces, moderne et épurée de la créatrice de robe Lyonnaise Clémentine Iacono. Constituée d’une jupe, d’un top et d’une cape de mariée, c’est la tenue parfaite pour ce beau temps printanier.
La cape est la réponse parfaite au dicton « En avril ne te découvre pas d’un fil ».
Du côté des chaussures, elle porte une paire d’escarpins à talons épais et transparents.
C’est Thais des Mariée d’Artheis (qui a plus d’une corde à son arc) qui s’est occupée de la mise en beauté de Charlotte. Elles ont opté ensemble pour une coiffure wavy agrémentée d’un joli peigne fleuri blanc réalisé sur mesure par Anthemis Design.
Thais, parfaitement dans le thème du shooting, a réalisé un make up discret de couleur taupe irisé.
Pour les bijoux, Charlotte arbore une paire de boucles d’oreilles réalisées sur mesure par Sophie Mouleyre, créatrice de bijoux Lyonnaise et elle aussi dans une démarche éco-responsable.
Le marié
Rayan porte un costume clair aux tons verts et gris de chez Samson Lyon, tandis que le nœud papillon vert clair vient de chez Le colonel Moutarde.
Pour le coté moderne, et pour garantir un maximum de confort tout au long de cette journée animée, Rayan porte une paire de baskets blanches.
Les fleurs et le bouquet de la mariée
Au printemps, les plantes bourgeonnent, les premières fleurs de saison apparaissent. Autant de bonne raisons de choisir des fleurs symboliques : Tulipes, muguets, renoncules, des branches bourgeonnantes…
C’est Laetitia Clément qui s’est chargée de la décoration florale.
Pour les compostions et le bouquet, Laetitia a ainsi utilisé un maximum de végétaux qu’elle a glané dans la nature ainsi que des fleurs françaises et de saison.
Les créations étaient alors composées de tulipes, renoncules et allium neapolitanum.
En outre, la mousse artificielle a été remplacée par une technique écologique qui consiste à piquer des fleurs dans des tiges de pampas autobloqués.
La cérémonie laïque : osons l’extérieur au Printemps !
Les mariés sont arrivés dans une voiture ancienne, une Peugeot 204 plus exactement. Restaurée, entretenue et conduite par Pascal de Clay 8, cette jolie voiture de collection n’est pas passée inaperçue !
Officiée par Thais des Mariés d’Artheis, la cérémonie de ce jolie couple d’amoureux fut un doux moment d’émotion.
Au cœur du verger en pleine floraison, Charlotte et Rayan ont échangé leurs alliances de la créatrice Sophie Mouleyre sous les yeux attentifs de leurs amis.
Attention, veuillez garder en tête que la météo ne se contrôle pas.
Si vous souhaitez organiser votre cérémonie laïque et/ou votre réception de mariage en extérieur, nous vous invitons à trouver une deuxième solution « au cas où ».
Le plan B vous permettra de profiter pleinement et durablement de la fête en cas de pluie.
Les invités
Marine et Kenza portaient des robes nude et sauge de la marque Sezane et Philippine une robe rose poudré de la maison Uname. Les tenues ont été louées pour l’occasion chez Se Casan.
Elles ont été coiffées et maquillées par Les Mariés d’Artheis et Lora Cazalas.
Les témoins du marié portaient des costumes verts de la boutique Bellucci Lyon et des baskets blanches également.
Des lumières qui n’attendent qu’à être capturées !
Cette belle journée à été photographiée par Marie Landoin une photographe joviale, elle aussi écosensible, secondée par Mariage à deux.
Le film du mariage a été réalisé par Dronevenement et Koda Drone.
Rencontre avec Charlène, organisatrice de ce shooting.
Margoo : Qu’aurait pensé la Charlène d’il y a un an en voyant le résultat de ce shooting ?
Charlène : Il y a un peu plus d’an je me lançai dans la création de mon agence. Plus motivée que jamais à me prouver ce dont j’étais capable et prête à endosser les différentes casquettes de l’auto-entrepreneur. Mais il est arrivé, le fameux virus… Il m’est tombé dessus au moment du lancement !
Malgré cette situation inédite, j’ai gardé le cap et j’avais à cœur de mettre en place les millions de projets qui me trottaient (et me trottent toujours) dans la tête. Je me suis lancée dans un shooting d’inspiration, puis deux, puis trois ! Toujours trouver des solutions pour montrer qu’il est tout à fait possible d’organiser un mariage écolo, chic et élégant.
Quand je regarde le résultat du shooting de printemps, je suis heureuse et reconnaissante du travail que j’ai accompli aux côtés des prestataires.
M : Qu’as-tu préféré lors de l’organisation de ce projet ?
C: Le shooting de printemps est un merveilleux souvenir fait de belles rencontres, de fous rires et de bienveillance.
Ce projet à aussi pu se concrétiser grâce aux fabuleux prestataires qui ont participé à cette journée. J’ai beaucoup apprécié l’enthousiasme des participants et l’ambiance conviviale qui y régnait.
M : Quel est le plus beau compliment que l’on pourrait te faire à propos de ce shooting ?
C : On m’a fait de très beaux compliments, je retiens celui de Marie (la photographe) qui m’a vraiment touché. Elle a souligné le fait que la journée s’est déroulée sans accroc et que les prestataires ont pu travailler sans stress et dans la bonne humeur.
Je la remercie chaleureusement pour son retour et je suis ravie de constater que ma manière de procéder lors d’ un shooting ou d’un mariage facilite aussi le travail des prestataires.
Le repas de mariage
Vous pouvez optez pour un repas assis et servis à l’assiette, pour un buffet ou pourquoi pas un pique-nique ?
Les solutions sont nombreuses ! Proposez à vos convives un menu composé de fruits et légumes de saisons.
Ici, sur la table en bois clair, sont disposées des assiettes en céramique blanches de la céramiste lyonnaise Angry Pixie.
Les menus en papier calque ont été réalisés sur mesure par la créatrice Onze Avril également lyonnaise et les fleurs éco-responsables (et donc de saison) proviennent de chez Laetitia Clément.
Les chaises napoléons transparentes ajoutaient une touche de modernité.
Sur le buffet était disposé le wedding cake de Les Petites miettes, dont le glaçage entièrement réalisé à la spatule dégageait un parfum délicatement fruité.
Les mariés souhaitaient un plan de table original et convivial, ont opté pour un plan de table « shooter ».
Le petit panneau en plexiglas de Kashanty « Prenez un shot et trouvez votre place » en explique bien le principe !
Les jus de fruits du producteur qui a prêté son verger pour la cérémonie serviront aussi de boisson pendant le repas.
Alors, êtes-vous prêts pour un mariage de printemps (et si on vous dit en plus que les mariages hors-saison coûtent, en moyenne, beaucoup moins cher) ?
Un grand BRAVO aux prestataires Lyonnais, éco-responsables et créatifs qui ont parfaitement illustré cette belle journée printanière.
La (longue) liste de ces professionnels 🙂
Organisation et scénographie : @purbonheur.weddingplanner
Photographe : @marie.landoin
2e shooter : @mariageadeux
Vidéaste : @dronevenement
Lieu : @domaine_de_bellevue_
Designer floral : @laetitiaclement_floraldesigner
Couple : @charlotteqrz_ et Rayan
Muah : @lesmariesdartheis
2e Muah : @lora_cazalas
Officiante laïque : @lesmariesdartheis
Robe de mariée : @clementineiacono
Costume marié: @samsonsurmesure
Papeterie : @onzeavril
Peigne cheveux : @anthemisdesign
Nœud papillon : @lecolonel_official
Bar à cocktails : @mobbar_bar_evenementiel
Alliances et bijoux : @sophiemouleyre
Wedding cake : @les_petites_miettes_
Costumes invités : @bellucci_lyon
Location robes invités : @secasan_officiel
Assiettes céramique : @angrypixie.ceramique
Plexi et lettres géantes : @kashanty_k
Location déco : @augustevents
Voiture ancienne : @clay8carsevents
Pilote drone : @kodadrone
Rendu 3D : @creation511deco.cendrine