Fleuriste

Où trouver un.e fleuriste éco-responsable qui n’importe pas ses fleurs du Kenya ? L’association Margoo compte des fleuristes éco-friendly parmi ses membres ! Pour la confection de vos centres de table, de l’arche de cérémonie ou encore pour celle du bouquet de la mariée, vous trouverez ici des fleuristes de mariage aussi créatifs qu’engagés. Pour une décoration de mariage élégante et respectueuse de l’environnement, nous vous invitons à faire appel à des fleuristes travaillant avec des fleurs locales et de saisons.

Haïlane
Laura est basée en Île-de-France - Fleurs en papier (et fleurs séchées)
Kamidine
Amandine est basée en Pays de la Loire - Fleurs en papier
Fragments de jardin
Gayané est basée en île de France - Fleurs fraîches et séchées
Lebci
Christel est basée en Nouvelle Aquitaine - Fleurs fraîches et séchées
Mes petites fleurs d'Auvergne
Elodie est basée en Auvergne-Rhône-Alpes - Fleurs pressées (bijoux, herbiers, upcycling de bouquet de marié.e)

Qu’est-ce qu’un fleuriste de mariage éco-responsable ? 

Si vous souhaitez ancrer votre mariage dans une démarche éco friendly, nous vous invitons à privilégier des fleurs de saison, produites majoritairement en France, de façon la plus raisonnée possible. Votre décoration soutiendra alors les horticulteurs locaux qui luttent contre les fleurs standardisées importées. Un.e fleuriste ainsi engagé travaillera probablement avec moins de stock (il est donc primordial de s’occuper de ce post en amont), abordera une démarche zéro déchet et optera pour des emballages (sans mousse florale) responsables.

Margoo respecte votre vie privée. Ce site web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Si vous n'êtes pas d'accord avec cela, vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter En savoir +