Découvrez les coiffeuses et maquilleuses professionnelles spécialisées dans la mise en beauté de mariage éco-responsable et membres de l’association Margoo. Toutes ont à cœur de faire rimer beau et bien, ou plus concrètement esthétique et éthique. Faites confiance à une professionnelle de la mise en beauté, qui vous guidera en fonction de vos goûts et attentes, le tout dans une démarche respectueuse de votre peau, de vos cheveux, des animaux et de l’environnement.
Qu’est-ce qu’une mise en beauté éco-responsable ?
Que ce soit dans le choix des cosmétiques, des produits, du matériel, être coiffeur ou maquilleur (aussi appelé make up artist ou MUA) éco-responsable c’est être conscient des conséquences de notre activité sur l’environnement et donc prendre des décisions en conséquence.
La beauté a bien entamé sa révolution verte et n’a pas fini d’innover, nous avons hâte de découvrir les produits toujours plus performants, sensoriels et eco-friendly de demain. Votre beauté est naturelle… pourquoi ne pas la sublimer ainsi ?
Un maquillage éco-responsable pour son mariage
Si vous désirez de faire appel à un maquilleur ou une maquilleuse écoresponsable pour votre mariage, sachez que leur maquillage peut être :
- d’origine naturelle : absence de substances synthétiques. Il n’y a pas de produits chimiques, toxiques ou nocifs pour l’environnement et la peau. Pour information, les produits conventionnels peuvent provoquer des irritations ou des allergies.
- certifié biologique
- végan ou cruelty free : cela signifie qu’aucun test n’aura été fait sur des animaux, et que la composition est dépourvue de tout ingrédient d’origine animale (pas de cire d’abeille, pas de lanoline, pas de rouge carmin ni aucun autre dérivé d’élevages animaliers)
- zéro déchet et/ou rechargeable
À noter que le maquillage écoresponsable n’est pas nécessairement plus cher que le maquillage conventionnel.
Une coiffure éco-responsable pour les mariés
Sachez qu’un coiffeur, ou un salon de coiffure peuvent s’avérer engagés par bien des aspects :
- Aménagement et la décoration de leurs salons (plantes, mobilier, matériaux, etc.)
- Les accessoires (brosses, serviettes, etc.)
- Leur consommation d’eau et d’électricité
- le recyclage de leurs produits
- une démarche la plus zéro déchet possible
- les produits utilisés (les moins chimiques et les moins polluants possibles)
- etc.