“Les gens heureux”, voilà un nom de shooting aussi prometteur qu’inspirant. Justine, photographe mariage à Paris, sous le nom Justinehphotography nous invite aujourd’hui, en compagnie de nombreux prestataires du réseau Margoo, au cœur de la région parisienne pour une parenthèse poétique. Véritable pause fraîcheur, ce pique-nique gourmand entre amoureux, prend rapidement la forme d’un échange de voeux d’une grande intensité. Bien évidemment pour les plus anciens d’entre nous (ou les amateurs de variété française), il est possible qu’une chanson de Gérard Lenorman tourne en boucle dans votre tête au cours de la découverte de ce beau projet.
Allez tous ensemble : je viens te chaaaanter la ballade, la ballade des gens heureux”
💚 Liste complète des prestataires qui ont rendu possible ce magnifique shooting en bas de page. ✨
Rencontre avec Justinehphotography, photographe de mariages en région parisienne et coordinatrice du projet
Qu’as-tu préféré lors de l’organisation de ce projet ?
Humm je dirais la partie shooting, car nous pouvions enfin nous rencontrer tous en vrai.
Pour être tout à fait honnête, j’ai trouvé toute la partie organisation très dure et stressante. Ça démontre encore une fois l’importance d’une wedding planner !
J’ai adoré le fait d’être sur un projet commun, de pouvoir travailler en équipe et de partager nos idées.
Quelle a été ta ligne directrice dans la sélection des prestataires réunis ce jour ?
J’ai toujours eu dans un coin de ma tête l’envie de faire une cérémonie laïque sous un arbre.
Mais l’élément déclencheur qui a permis de tout concrétiser a été ma rencontre avec Amandine (kamidine).
Elle avait envie de faire quelque chose de plus gros que ses créations habituelles, et on a rapidement eu l’idée de faire des guirlandes en origami pour une arche de cérémonie laïque. C’est elle également qui a réalisé le bouquet de fleurs. Son approche de l’origami est juste bluffante.
Claire (maquilleuse sous le nom klairemua), toujours fidèle au poste, était aussi à mes cotés dès le début du projet. On est sur la même longueur d’onde, donc c’est allé vite.
Dans la foulée j’ai contacté Cécile de Jana Rose (joaillier éthique), que j’avais rencontrée au salon du mariage 2021 en tant qu’exposante. Je trouve leurs bijoux incroyables.
Douce Alchimie faisait également partie de ma liste initiale. Ses couronnes faites main sont magnifiques et sortent de l’ordinaire.
Puis par hasard en discutant de mon projet avec Anne Constance, qui est également vidéaste de mariage, j’ai découvert qu’elle était supra partante pour jouer la mariée du jour, accompagnée de son amoureux.
Il fallait alors qu’on trouve la bonne tenue. Valentine le Sech, avec qui j’avais déjà travaillé, sur le shooting d’automne à la ferme d’Armenon, était le choix évident. J’ai adoré avancer avec elle. Elle possède des robes aussi belles que variées. Cerise sur le gâteau : elle a un grand choix de mensurations.
Enfin, c’est Amandine qui a trouvé le traiteur, en cherchant simplement dans le réseau Margoo. Marie et Julien (de Marie Julien Cuisine) ont tout de suite été séduits par l’idée… et voilà l’équipe est au complet ! Et vous avez vu comme leurs plats sont canons et donnent envie ? Une avalanche de fraîcheur !
Un peu de Vinted pour les accessoires qui nous manquaient, et de la récup auprès de nos familles pour le panier et la vaisselle… et voilà !
Il n’y avait plus qu’à laisser la magie opérer.
Que c’est beau, des gens heureux !
Résumé des artisans et prestataires engagés qui ont rendu possible ce shooting
Photographe : justinehphotography
Muah : klairemua
Guirlandes et fleurs origami : kamidine
Joaillerie : janarose_paris
Couronne : douce.alchimie
Robe : ateliervalentinelesech
Traiteur : mariejuliencuisine
Mariée : accastiglione